Gaoua : les élèves décrètent un mot d’ordre de grève de 48h

0
Gaoua-élèves-grève

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les élèves de la cité du Bafuji ont déserté les salles de classes ce lundi 20 janvier 2020. Le manque d’enseignants et l’annulation des examens blancs sont entre autres les points de revendication des élèves qui ont remis une déclaration à la direction régionale en charge des enseignements secondaires.

 

Les élèves de la ville de Gaoua ont marché ce lundi 20 janvier sur la direction régionale chargée des enseignements secondaires du sud-ouest ou ils ont remis une déclaration de revendication. Dans ladite déclaration, les élèves dénoncent l’abandon des cours dans certains établissements et dans certaines disciplines par les professeurs.

Les élèves réclament également les compositions du faite que les examens blancs ont été annulés au premier trimestre. Au regard de ces difficultés, ils ont décidé d’observer un arrêt de cours de 48heures pour compter de ce lundi 20 janvier 2020.

Lassina Ouattara délégué des élèves, a souligné que « ce manque de professeur n’a pas commencé aujourd’hui. C’est depuis la rentrée et ça persiste ». A l’en croire, les professeurs vacataires qui donnaient les cours dans les établissements sont entrain de partir parce qu’ils ne sont pas payés. « Nous sommes sortis pour interpeler les autorités à prendre les choses en mains » a-t-il dit.

Francis D. Poda assurant l’intérim à la direction régionale chargée des enseignements secondaires du sud-ouest a soutenu que « nous avons reçu la note, que nous allons remettre à qui de droit. Mais nous leurs avons dit que, le problème de manque d’enseignants est récurent. Ce n’est pas le sud-ouest seulement. Avec le recrutement des enseignants PEJEN et ceux sur mesures nouvelles nous pensons que le problème sera résolu ».

Victorien DIBLONI (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.