Génération Zeph 2020: ‘’ une nouvelle arme électorale pour la victoire de l’UPC’’

L’union pour le progrès et le changement (UPC), peut désormais compter sur le soutien des jeunes, pour la victoire de son candidat au soir des élections du 22 novembre 2020. Un mouvement composé essentiellement de jeunes  a pris l’engagement de conduire Zéphirin Diabré à Kossyam. Il s’agit de la Génération Zeph 2020, qui s’est exprimée face à la presse ce jeudi 23 juillet 2020, au siège national du parti à Ouagadougou.

 

 

« Génération Zeph 2020 », c’est la nouvelle arme électorale qui entend garantir la victoire 100% à Zéphirin Diabré, à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain. Constitué de jeunes issus d’une dizaine de partis politiques et de 90 associations de femmes et jeunes, ce mouvement estime que Dr Zéphirin Diabré est le candidat idéal susceptible de sortir le Burkina Faso du chaos qu’il vit actuellement. C’est pourquoi il se dit prêt à tout mettre en œuvre pour que le candidat du lion brigue avec assurance la magistrature suprême pour le bonheur des populations.

A en croire Abdoul G. Ouédraogo, coordonnateur de la Génération Zeph 2020, les burkinabè doivent maintenant expérimenter l’option Zeph, car le régime du MPP a en seulement cinq (05) années de gouvernance infligé un gouffre total au pays des hommes intègres. « En cinq ans de règne le pouvoir du MPP, a plongé le pays dans tous les problèmes. Plus de 4000 morts, 1 million de personnes déplacées internes, des milliers d’écoles fermées, des conflits inter communautaires de plus en récurrents, une jeunesse exposée au chômage endémique, la corruption et l’injustice devenues monnaie courante, c’est la réalité du Burkina actuel », a laissé entendre le premier responsable du mouvement.

Pour mettre fin à toutes ces souffrances infligées au pays, Abdoul G. Ouédraogo, estime que la seule solution est de conduire Zéphirin Diabré à la victoire. « Nous avons choisis de soutenir Zeph, car il est l’homme de la situation capable d’apporter le vrai changement. Zeph est l’homme qui peut ramener la paix et la sécurité au Burkina Faso. Avec lui nous allons créer le miracle burkinabè », a-t-il poursuivi.

Pour terminer, la Génération Zeph 2020, a invité la population à une forte mobilisation pour l’investiture du candidat du lion le 25 juillet prochain au palais des Sports de Ouaga2000.

MICHEL CABORE

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago