Suivi évaluation des projets et programmes : des acteurs de 6 pays de l’Afrique renforcent leurs compétences à Ouagadougou

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Centre de Formation Online Training Center (OTC) à organisé un séminaire de formation du 16 au 27 avril 2018 à Ouagadougou au profit des acteurs qui interviennent dans le domaine de la réalisation des projets et programmes. Les participants venus de divers pays d’Afrique ont renforcé leurs compétences grâce aux modules de formation ce qui leur à valu des certificats à la fin du séminaire.

 

 

Remise des attestations

Suivi évaluation des projets et programmes c’est autour de ces deux grands concepts qu’a porté le séminaire de formation. Au cours du séminaire, les formateurs ont passé au peigne fin toutes les stratégies liées à la gestion des projets et programmes et ce à travers des modules. « Outils et cycle complet du projet, Analyse, contrôle et Audit, Cadre logique et conceptuel, Marketing et Management, Suivi évaluation » sont les thématiques qui ont été développés au profit des participants. Visite de projet, conférence débat, travaux de groupe, restitution des travaux telle a été la démarche utilisée pendant le séminaire.

A la fin de la formation, les participants ont appréciés l’initiative de Online Training Center car étant déjà des acteurs des projets ils ont précisé que les compétences acquises leurs permettront d’apporter un plus à leur structure d’origine. « Je suis venu à moitié vide, mais je repars plein de compétences » à laissé entendre un participant venu du Tchad. Il a par ailleurs rassuré les premiers responsables de Online Training Center d’être leur porte voix de retour du Tchad pour que ses compatriotes puisse bénéficier de cette formation combien importante dans le futur.

Siaka Gow, coordonnateur de OTC

Avant de remettre les attestations pour certains et des certificats pour d’autres, Siaka Gow coordonnateur de Online Training Center par ailleurs président de la fondation Science Campus a prodigué des conseils aux lauréats. « L’expert doit continuer à apprendre, à se former, à renforcer ses compétences pour être plus performant dans son parcours professionnel » a-t-il dit.

Les participants sont venus de six (06) pays de l’Afrique à savoir le Tchad, le Niger, la Côte d’ Ivoire, le Mali, le Ghana, et le Burkina Faso.

En rappel, Online Training Center est un Centre de formation en ligne dont le domaine principal de formation est le suivi-évaluation des projets et programmes.

 

M’pempé Bernard HIEN, FASOPiC.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.