[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est autour d’un déjeuner qu’il a organisé le samedi 15 juin au siège de sa société, que le président directeur général de la société immobilière, Abdoul Service international, Abdoul Ouédraogo a présenté le prix GIFA d’or 2019. Ce prix lui a été décerné lors de la 6e édition du Forum économique international du développement de l’entreprenariat (FEIDEF), tenu du 6 au 9 juin dernier à Paris. Pour lui, ce prix est une invite qui lui est faite à faire davantage.
Après Abidjan, c’est Paris qui reconnait le mérite du président directeur général de la société immobilière, Abdoul Service international, Abdoul Ouédraogo en lui décernant le prix GIFA d’or 2019 catégorie « entrepreneur africain de l’année 2019 ». Ce trophée qui honore les personnalités, les entrepreneurs, les femmes et les hommes d’exception qui promeuvent le développement de l’entreprenariat et le leadership du continent africain, lui a été décerné au cours du Forum économique international du développement de l’entreprenariat (FEIDEF). Il l’a présenté au peuple burkinabè ce samedi 15 juin 2019 au cours d’un déjeuner qu’il a offert à l’occasion. Pour lui, cette distinction est un encouragement à faire d’avantage. En toute humilité, il estime que le GIFA d’or 2019 est décerné à tout le Burkina et non à sa personne. « C’est un honneur pour la patrie » a-t-il soutenu. Sur cette lancée d’humilité, le promoteur immobilier a félicité ses collaborateurs à qui il a décerné le prix. « Un seul individu ne peut pas construire une société » a-t-il indiqué.
Rappelons que Abdoul Ouédraogo n’a pas fait le déplacement à Paris pour recevoir son prix. Il a envoyé une délégation conduite par la responsable commerciale adjointe, Kadidjiatou Tiendrébeogo. Tout en saluant le leadership de l’homme, Kadidjiatou Tiendrébeogo le rassure que les employés de Abdoul service international sont fières d’appartenir à cette société qui d’après elle fait la fierté de tout un pays, de tout un continent. « Monsieur Ouédraogo, tous vos employés sont fières de vous. Vous êtes notre fierté, vous êtes la fierté de tout le Burkina Faso » a-t-elle soutenu. Pour elle, le prix décerné à son président directeur général, est une invite faite aux employés à mieux travailler et faire grandir encore plus cette société créée en 2012.
Thierry KABORE (Collaborateur)