[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Au regard de l’impératif pour nous jeunes africains d’anticiper les défis de notre temps liés aux solutions techniques et technologiques à apporter à nos sociétés et à vivre d’une compétence, d’une profession pour laquelle le minimum mensuel à percevoir comme rémunération pourrait être cinq millions de francs CFA selon le barème international en vigueur, une formation dans le domaine des technologies s’avère incontournable.
Dans un futur proche, avec l’arrivée de « l’internet des objets » et de la 5G, l’intelligence artificielle, régnera en maître absolu sur terre, sur mer, sous les océans, dans les airs et dans l’espace et dans le monde à réalité augmentée du cyberespace. Or ce qui est plus inquiétant par rapport à ce sujet, c’est quand le champ d’étude de l’intelligence artificielle n’est pas du tout enseigné dans nos centres de formation en Afrique.
Ainsi pour parer au plus pressé, Google a mis en ligne à la disposition pour tous, un guide d’auto-formation destiné aux personnes souhaitant maîtriser le Machine Learning (l’apprentissage automatique). Un cours qu’on peut suivre tous en français, qui fut à la base déployé en interne et suivi jadis par près de 20.000 de ses propres employés.
Pour démarrer le cours d’initiation, c’est ici à travers ce lien ci-dessous et c’est gratuit. Le prof s’exprime en anglais mais le Machine Learning le traduit automatiquement en français et selon eux « se compose d’une série de leçons comportant des cours vidéo, des études de cas concrets et des exercices pratiques » : https://developers.google.com/machine-learning/crash-course/
https://developers.google.com/machine…/crash-course/ml-intro
Il y a également la possibilité de se former en MARKETING DIGITAL en ligne sans bourse délier et de pouvoir bénéficier d’une certification. Le Cours d’initiation est accessible à travers ce lien suivant : https://learndigital.withgoogle.com/ateliersnumeriques
Bonne chance et à bonne carrière à tous !
Dian Diallo
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…