[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La 6e édition de Goulou tour dans la province du Nahouri a connu son apothéose avec Bougassongo Gnane qui remporte le premier prix. Il est vainqueur avec un temps de 2heures 14 minute et 01seconde.
Placée sous le thème : « cyclisme, facteur d’épanouissement et de paix », la sixième édition de la course cycliste dénommée goulou tour et organisé par la radio communautaire du Nahouri « la radio goulou » a connu une grande mobilisation des populations. Au total 16 cyclistes ont pris part à cette 6e édition pour une distance de 70 km couru entre la ville de Dakola et les artères de la ville de Pô.
Au terme d’une course âprement disputée c’est Bougassongo Gnane qui a remporté l’édition 2019 et repart avec une moto d’une valeur 500 000 francs CFA. Le deuxième prix revient à AYERA Abel qui gagne un vélo professionnel avec un temps de 2heures 21minutes. Quant au troisième Omar GNANE avec un temps de 2 heures 22 minutes il gagne également un vélo semi professionnel.
Le plus jeune de la compétition a 15 ans et le plus âgé a 63 ans. Pour les organisateurs les objectifs ont été largement atteints vu la mobilisation des populations autour de l’activité. Rendez-vous est pris à l’année prochaine pour la septième édition.
Adboul Karim Dogmale (correspondant)