Gourma : 6 VDP et 3 Gendarmes tombés à Tanwalbougou

0
LA -CARTE-DE-FADA

Dans la soirée du lundi de pâques, des hommes armés ont tendu une embuscade à une unité mixte de fds et vdp dans les encablures de Tanwalbougou. Dans cette attaque, 06 vdp, 03 fds ont perdu la vie et 04 autres blessés dont 02 dans un état critique ont été évacué par hélicoptère à Ouagadougou dans la matinée de mardi pour des soins appropriés.

Selon des interlocuteurs, les hommes engagés au front auraient reçu des messages audio dans lesquels l’on pouvait entendre « les ânes vont se balader à la gendarmerie de Tanwalbougou ». Un message qui confirme la volonté des Hani de marcher sur Tanwalbougou. Le lundi 05 avril, une information faisant cas de la présence d’un nombre important d’hommes armés parvient à l’unité qui décide de contrer l’attaque hors de la ville. C’est alors qu’elle tombe sous une embuscade. En rappel, la nuit du dimanche, une attaque avait été repoussée à Tanwalbougou. Ces derniers jours, les hommes armés font parler d’eux.

Durant le week-end, les populations des hameaux de cultures de Tanwalbougou ont rallié Fada après avoir été menacé par des Hani.

G O

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.