[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Aucune couche sociale ne sera mise en marge par le premier ministre Paul Kaba Thiéba dans sa quête de paix, de solidarité, et d’union nationale entre les filles et fils du pays face aux attaques terroristes qui secouent depuis un certain temps le pays des hommes intègres. C’est dans ce cadre qu’il a reçu ce vendredi 21 septembre 2018, à Ouagadougou, une délégation des membres de l’Unité d’Action Syndicale (UAS). Au cours de leur rencontre, ils se sont penchés sur des questions d’intérêt national.
Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a eu une séance de travail avec les acteurs du monde du travail plus précisément l’Unité d’Action Syndicale (UAS). Les deux parties se sont penchées sur les questions d’intérêt national mais aussi sur les problématiques qui sont propres au monde du travail et de la relation entre le gouvernement et le syndicat. « C’est une rencontre très fructueuse puisse que nous avons échangé des informations très utiles sur la situation nationale et singulièrement sur la situation sécuritaire au regard des évènements nouveaux qui ont marqués notre pays », a confié le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba.
Selon le président de l’UAS, Inoussa Nana, ils iront consulter d’abord les instances de base avant de pouvoir faire des propositions à ce point. Mais ce qui est important pour le chef du gouvernement c’est l’état d’esprit dans lequel la rencontre s’est déroulée. C’est un esprit de solidarité. L’UAS en fonction des règles qui régissent l’organisation va apporter son soutien aux forces de défense et de sécurité, à l’effort national pour mettre fin au terrorisme, a indiqué Paul Kaba Thiéba. À entendre Inoussa Nana, la rencontre de ce matin n’est pas une trêve sociale mais il ressort de cet entretien que chaque fille et fils du pays doit regarder dans la même direction afin que nous puissions faire face aux menaces qui secouent actuellement le pays. Et d’ajouter que nous devons faire des propositions afin de trouver des solutions idoines aux présents problèmes du pays.
Saaniayouor KPODA (Stagiaire)