Un groupement de chauffeurs indépendants a convié la presse ce mardi 16 février 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les journalistes était d’exprimer sa position sur la grève annoncée par l’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina Faso (UCRB), prévue du 22 au 26 février prochain.
L’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina Faso, entend mener une grève générale du 22 au 26 février 2021, sur toute l’étendue du territoire national. Cet arrêt de travail vise à marquer son mécontentement sur un certain nombre de dysfonctionnements dans le secteur du transport. Cependant, ce mot d’ordre de grève lancé ne fait pas l’unanimité au sein des chauffeurs. En effet, à moins d’une semaine de la grève, les divergences deviennent de plus en plus visibles. C’est le cas d’un groupement de chauffeurs indépendants, qui a réuni la presse ce mardi 16 février 2021, pour montrer son désaccord face à la tenue de cette grève.
A l’endroit des autorités, les organisateurs de cette conférence de presse, exigent la sécurité sur tous les axes routiers pour tous les chauffeurs qui veulent travailler. Il faut noter que Benjamin Konkobo était seul à animer la conférence de presse puisque, ses camarades ont refusé de s’afficher publiquement.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…