Grève des enseignants/Déchaînés, des élèves de certains établissements publics de Lomé délogent leurs camardes des privés

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Aujourd’hui, troisième jour de grève des enseignants à la reprise des classes pour le 3ème trimestre, les élèves des établissements publics du Togo semblent être déchaînés.

Ainsi, alors que des informations qui nous sont parvenues et reçues de certains élèves du privé dans le canton de Bè, pour éviter de subir le courroux de ces élèves en colère qui se déversent dans les rues, les responsables de certaines écoles privées ont jugé simplement bon de libérer leurs élèves.

Une décision, ma foi responsable, pour éviter des grabuges, comme ce serait le cas par exemple dans les localités d’Adidogomé, Zanguéra, Zopomahé et autres où les élèves n’hésitent pas à user de la violence pour déloger ceux des privés qui suivent normalement depuis le début de l’année scolaire, le programme établi.

Aussi, annonce-t-on, un incident ce matin du Jeudi au CEG de Yao-Copé dans l’Amou où, deux individus sont allés tabasser le directeur alors qu’ils sont en plein cours.
l

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.