Hadj 2020 : Coronavirus a tout gâté

0
Hadj -2020- Coronavirus –a- tout -gâté

Tout le monde ne pourra pas prendre part au Hadj 2020. C’est seulement les nationalités résidentes en Arabie Saoudite qui pourront faire le pèlerinage. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue, ce 26 juin 2020 à Ouagadougou.

Dans l’optique de minimiser la propagation du Coronavirus, l’Arabie Saoudite, le carrefour des pèlerins musulmans, a décidé que c’est uniquement ceux qui sont déjà là-bas qui rempliront le cinquième pilier de l’islam. Ainsi, ceux qui sont à l’extérieur peuvent attendre le Hadj 2021. Selon le ministre de l’administration territoriale Siméon Sawadogo, le Burkina Faso prend acte concernant cette décision. Pour ce faire, il a invité tous les organisateurs au plan national, à se conformer à la mesure. Pour ce qui est des pèlerins qui avaient déjà versé leur argent pour le voyage en cette terre sainte, le ministre Siméon Sawadogo a rassuré que les sommes seront sécurisées au niveau du comité de suivi du Hadj.

Hadj -2020- Coronavirus –a- tout -gâtéA la question de savoir combien de personnes s’étaient inscrites, le ministre a fait savoir qu’il est difficile de le savoir maintenant. Néanmoins, il a indiqué que le comité de suivi, la Fédération des associations islamiques du Burkina et les agences de voyage vont se concerter, pour déterminer le nombre d’inscrits. « Le gouvernement est beaucoup regardant sur l’organisation du Hadj », a conclu Siméon Sawadogo, ministre d’État, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.