Djibril BASSOLE a été officiellement installé dans ses fonctions ce lundi 15 juin 2020. Il remplace à ce poste Aissata Angélina TRAORE.
Nommé Haut-Commissaire de la province du Loroum en conseil ordinaire des ministres en sa séance du 03 Juin 2020, Djibril BASSOLE lieutenant de gendarmerie de fonction a été officiellement installé dans sa nouvelle fonction ce lundi 15 juin 2020. Sorti massivement, chacun des fils du Toro TAO ne voulait se faire raconter cette instance solennelle d’au revoir de la première dame précédemment l’ambassadrice de cohésion sociale de Titao.
Durant ses trois années et demie passées au loroum soit du 06 Janvier 2017 au 15 Juin 2020, Assita TRAORE a toujours été du côté des populations de la province avec des appui-conseils. Courageuse et patriote, elle a malgré les durs moments du Loroum caractérisé par la montée de l’insécurité entrainant le mouvement massif des déplacés été au-dessus de l’adversité. Le Haut-Commissaire sortant Aissata Angélina TRAORE n’a pas manqué de témoigné également sa reconnaissance à toutes les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la province.
Tout en présentant ses regrets pour des tords commis et donner le pardon pour ceux subi, le haut-commissaire sortant exhorte à tous les acteurs de cultiver l’entente, la cohésion sociale et paix. Elle invite à l’occasion tous les fils du loroum à accompagner comme ils l’ont fait à son égard au nouveau entré afin qu’il puisse réussir à ses missions.
Le nouveau Haut-Commissaire installé a, quant à lui, tenu à remercier les plus hautes autorités du pays notamment la hiérarchie militaire qui a placé leur confiance en lui. Tout en marquant sa reconnaissance à son prédécesseur, il dit mesurer la lourdeur de la tâche qui est le leur. Dès lors il sollicite l’accompagnement de tous les acteurs du loroum afin qu’ensemble ils puissent parvenir à un Loroum prospère, émergent gage de paix durable.
Boureima SOGOBA (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…