Mieux défendre les intérêts des transporteurs de la gare de Tampouy, c’est l’objectif recherché par le nouveau bureau des transporteurs. Il a été installé le 12 septembre 2020 par le président national du haut conseil des transporteurs, El hadj Adama OUÉDRAOGO.
Après la mise en place du bureau national du haut conseil des transporteurs, c’est au tour des différentes gares d’installer leurs sous bureaux. Fort de 16 membres, le bureau de la gare de Tampouy a été officiellement installé le samedi 12 septembre 2020 à Ouagadougou sous l’égide du président national El hadj Adama OUÉDRAOGO.
Avec à sa tête Naaba Sanam, ce bureau a pour mission de défendre les intérêts des transporteurs de la gare de Tampouy. Pour le président, ce qui urge, c’est d’apporter une réorganisation au sein même de la gare et des acteurs. Comme réorganisation, il s’agit, selon Naaba Sanam, de créer des lignes directives entre transporteurs, c’est-à-dire, si tu vas en Côte d’Ivoire, il ne sera plus possible pour toi de prendre des passagers pour les petites villes à l’intérieur du pays. À en croire le président, la gare à aussi besoin de clôture et il va veiller à ce que cela soit une réalité. « La gare n’a pas de clôture, nous allons plaider à ce que le gouvernement nous aide à la construire. Aussi, il faut qu’on arrange l’intérieur de la gare », a laissé entendre Naaba Sanam.
Le président national El hadj Adama OUÉDRAOGO, a prodigué des conseils au nouveau bureau pour mieux réussir sa mission. « Je tiens à féliciter le nouveau bureau. Je les exhorte à travailler main dans la main pour le bien de tous », a souhaité, El hadj Adama OUÉDRAOGO, président national du haut conseil.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…