Categories: PolitiqueRégions

Hauts-Bassins : les ex-militants du CDP soutiennent la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les militants du CDP ont organisé au sein du Mouvement Initiative Kadré Désiré Ouédraogo , une conférence de presse précédée par une Assemblée Générale, le samedi 06 juillet 2019.La conférence s’est ténue au siège du mouvement au secteur 5 de Bobo-Dioulasso.

Expliquer les vraies raisons qui motivent leur volonté de soutenir la candidature de Mr Kadré Désiré Ouédraogo et dénoncer la mauvaise gestion du CDP par ses dirigeants actuels étaient les objectifs de la conférence de presse. Pour les organisateurs de la conférence, le profond malaise au sein du CDP est l’une des raisons majeures qui explique leur volonté à soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo. Ce malaise qui affecte le parti dans tous ses démembrements est le fruit de la volonté des dirigeants actuels du parti à écarter les militants qui n’épousent pas l’idéologie du président actuel Eddie Komboigo,à en croire un des organisateurs.

Autre raison de taille qui justifie leur position, c’est que, disent-t ’ils, la personnalité de Kadré Ouédraogo qui est le candidat idéal et capable ainsi que sa ferme volonté à réunir tous les fils du Burkina pour une vraie reconstruction profonde de la société burkinabè dans tous ses aspects. A les entendre, toutes les querelles qui affectent aujourd’hui le CDP émanent des idéologies individualistes des instances dirigeantes actuelles, couplées par une dictature sur plusieurs militants, le non-respect des textes du parti et le refus de démissionner du président.

Avant la conférence de presse, les Kadréistes composés des ex- militants du CDP,MPP,UPC et de certains membres des OSC,ont organisé une assemblée générale au cours de laquelle ils ont décortiqué les plaies du régime actuel. Étaient présents, l’ex maire de Bobo et ex-secrétaire général du CDP Houet, Salia Sanou, Alpha Yago,et plusieurs autres parmi lesquels Fatou Zida, ex- maire de l’arrondissement de Dogona.Cette dernière a appelé les militants présents à se faire établir les cartes d’identités pour les élection de 2020 car dira le Dr Salif Ouédraogo, Kadré Désiré Ouédraogo est l’arme redoutable pour arracher le pouvoir au MPP en 2020.Donnant son avis sur une probable réconciliation avec les instances actuelles du parti, le Dr Salif a soutenu que seul la candidature de Blaise Compaoré pourrait avoir une influence sur leur décision.

Koné Yaya(rrespondant)

Flore KINI

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago