Après avoir lutté plusieurs mois contre la maladie, Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier. Depuis, la guerre des clans fait rage au sein de la famille du défunt. D’un côté, Laura Smet et David Hallyday, qui sont plus unis que jamais, et de l’autre Laeticia Hallyday. La raison de cette brouille ? Le dernier testament de Johnny Hallyday dans lequel il déshérite ses deux grands enfants. Depuis les révélations de Laura Smet dans la presse suite à la découverte du testament de son père, les révélations s’enchaînent…
Ainsi, comme l’a révélé Paris Match, Johnny Hallyday a donné une importante somme d’argent à Laeticia le 2 décembre dernier, soit trois jours avant sa mort. Le rocker a transféré 75 000 euros de son compte courant sur celui de son épouse Laeticia avec son téléphone portable. Selon Benjamin Locoge, qui est journaliste pour l’hebdomadaire, ce virement devait permettre de « protéger
Laeticia » : « Johnny sent qu’il va mourir et sait que ses comptes vont être gelés », a-t-il déclaré au Journal du dimanche. Or, sa femme « n’a pas de revenus, hormis ceux pour rôle de directrice artistique ».
Le journaliste met aussi en avant une autre information qui a suscité la polémique. Dans sa lettre posthume adressée à son père, Laura Smet a révélé qu’elle n’avait pas pu le voir avant sa mort. Mais selon Benjamin Locoge, c’est Johnny Hallyday qui aurait décidé de ne pas permettre à ses enfants David et Laura de le voir sur son lit de mort. « Se sachant trop diminué et refusant les adieux, Johnny refuse même de [les] voir. Laeticia doit [leur] barrer l’accès à sa chambre », a-t-il conclu.