Pour la cinquième année consécutive, la commune de Houndé, avec à sa tête l’honorable Boureima Dissan GNOUMOU, et ses partenaires se sont retrouvés pour une campagne de reboisement dénommée «Houndé la Verte». Le lancement de ladite campagne intervenu le dimanche 22 Août 2021, s’est fait sur les espaces communautaires et les lieux publics.
Étaient présents au lancement du reboisement, le Député-maire de la commune de Houndé, le partenaire ATS (un sous-traitant de la mine de Houndé), les ADG , les chefs coutumiers, les leaders religieux, les OSC, la jeunesse de Houndé, les services déconcentrés de l’Etat et une importante délégation de la mairie de Houndé.
Le Député Maire Dissan B. Gnoumou a invité toute la population de la province du Tuy à soutenir l’initiative et à planter des arbres pour un cadre de vie sain. Des plants ont été offerts à des familles et des personnes ressources par le bourgmestre de la commune de Houndé. «J’invite la population de Houndé et de la province du Tuy à participer massivement à la campagne de plantations d’arbres», a- t-il exhorté.
En rappel, c’est en 2017 que les premiers plants de l’opération ont été mises en terre et le projet bénéficie de l’accompagnement technique et financier de ATS depuis 2019.
Gafson (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…