Categories: RégionsSOCIETE

Houndé : le maire reçoit le réseau des vaillantes éducatrices du Tuy

Dissan Boureima Gnoumou, Député Maire de Houndé a reçu en audience le 20 février 2021, les membres du Réseau des vaillantes éducatrices du Tuy (REVE/Tuy), conduit par sa présidente, Madame Marie Madeleine Sanon / Sanou. L’objectif était de présenter au maire les vœux de nouvel an et lui demander de l’accompagnement.

 Le réseau des Vaillantes Éducatrices du Tuy qui s’est présenté au Député Maire, le samedi 20 Février dernier, l’a félicité pour ses différentes distinctions. C’était l’occasion pour le réseau de lui    présenter ses vœux de nouvel an. Aussi, les responsables ont souhaité un accompagnement de la part du maire, pour la réalisation certaines de leurs  activités, dont l’organisation de la journée de l’excellence de l’enseignante et le forum provincial sur le leadership et l’autonomisation des femmes du Tuy.

Selon la présidente Marie Madeleine Sanon / Sanou, le réseau des Vaillantes Educatrices est une structure nationale qui a vu le jour le 30 juin 2020 à la bourse du travail à Ouagadougou.  Et d’ajouter que c’est une organisation civile à but non lucratif, apolitique, non syndicale et non confessionnelle. Le réseau regroupe les enseignantes du préscolaire, du primaire, du poste primaire, et du secondaire du Burkina Faso.

Le maire de Houndé en audience avec le réseau des vaillantes éducatrices du Tuy.

Pour la trésorière adjointe, par ailleurs membre fondatrice du réseau, Haoua Dembele/ Diakité,  la mission   du réseau est  de promouvoir les droits de la femme en général et ceux de la jeune fille en particulier , en rendant accessible la convention sur toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme, Contribuer à l’épanouissement et à la valorisation des enseignantes du préscolaire, primaire ,poste primaire et secondaire du Burkina  Faso sur les plans sociaux et professionnels et  Contribuer à l’amélioration du rendement scolaire des filles par la promotion de l’excellence.

 Boureima Dissan Gnoumou, a salué l’initiative du réseau et a confirmé sa disponibilité et celle de son conseil municipal à soutenir les activités du REVE/Tuy, allant dans le sens du développement.

https://www.fasopic.net/education-franceline-sawadogo-vient-avec-le-reve-pour-valoriser-lenseignante/

Le réseau à son tour s’est dit prêt à assister le Député Maire dans ses actions au profit de la population du Tuy en général et celles de Houndé en particulier.

Gafson/ Hounde  (Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago