Categories: SOCIETE

Hygiène et lutte contre la Covid-19 : des lave-mains pour plus d’une cinquantaine de ménages vulnérables de Kombissiri

L’association Teeb Manegda (ATM) et ses partenaires ‘’Rose des sables ‘’ et la mairie de Kombissiri ont procédé à la remise de lave-mains et de savons à des ménages vulnérables de la ville pour lutter contre la covid-19 et les autres maladies infectieuses. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le jeudi 04 mars 2021 dans la cour de la mairie.

 Améliorer les conditions d’hygiène des ménages de la ville de Kombissiri et lutter contre la covid-19, tel est l’objectif visé par l’association teeb manegda (ATM) et ses partenaires que sont la mairie de Kombissiri et l’ONG ‘’Rose des sables’’, à travers cette distribution de lave-mains et de savons. En effet, selon le président de l’ATM Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo, la question de l’hygiène est préoccupante dans la ville de Kombissiri et ses périphéries. Aussi ajoute-t-il, dans le contexte de la covid-19, la lutte contre cette maladie infectieuse qui a connu des cas dans la ville de Kombissiri, devient un défi à relever. Toute chose qui a nécessité une analyse du défi afin d’apporter une réponse adéquate.

Photo de famille

A travers ce projet, l’ATM entend ainsi lutter contre les maladies infectieuses principalement la covid-19 et améliorer les conditions d’hygiène chez les couches vulnérables par l’octroi des lave-mains à pédales et du savon. La zone d’intervention dudit projet est la ville de Kombissiri et ses périphéries. Les critères de sélection ont concerné les familles en difficulté ayant un grand nombre d’enfants. Ce sont en tout 55 ménages vulnérables qui ont été identifiées avec le concours des agents de santé à base communautaires (ASBC). Chaque ménage vulnérable a bénéficié d’un lave-main, de 5 boules de savon et d’une bouteille de 1,5 litre de savon liquide. Le montant global du projet est estimé à plus de 1.700.000 FCFA.

Remise symbolique de lave main et du savon

Durant un mois, ces ménages bénéficiaires feront l’objet de suivi  pour montrer les techniques et cultiver l’esprit de lavage des mains pour un changement de comportement en vue de rompre la chaine de transmission des maladies des mains sales et la covid-19.

Le maire de la commune de Kombissiri Hamidou Olivier Conombo présent à la cérémonie de remise officielle des lave-mains, s’est réjoui de contribuer à la réussite de l’opération en tant que partenaire. A l’issue de cette activité, le maire accompagné du président de l’ATM sont allés visiter les travaux de réfection des bâtiments du centre de santé et promotion sociale (CSPS urbain) de la ville. Des réfections qui sont à l’actif de l’ATM et de leurs partenaires suisses.

      Jean Yves BIRBA (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago