[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est Abdoul Karim Sango, ministre de la culture, des arts et du tourisme, qui a inauguré l’hôtel Splendid de Koudougou le Samedi 1er Décembre 2018. Ce joyau construit sur une superficie de 32 700 m², tient sur un bâtiment R+3 et contribuera à accroitre l’offre hôtelière de Koudougou et partant du Burkina Faso. En plus de la présence des membres du gouvernement, cette cérémonie d’inauguration a connu la participation de promoteurs hôteliers.
Situé au cœur de la ville de Koudougou, Splendid hôtel Koudougou a été construit sur une superficie de 32 700 m² et tient sur un bâtiment R+3. L’infrastructure est dotée d’une capacité d’accueil de cent onze (111) chambres privilèges et de trois (3) suites ministérielles. Outre cela, l’hôtel dispose d’une salle de banquet et d’une salle de conférence de mille (1000) places chacune, d’un restaurant, d’un bar moderne, d’un bar américain, de salles de séminaires et d’ateliers, d’une salle de sport et de SPA avec des équipements modernes, d’une piscine ainsi qu’un terrain de sport et de tennis. Quatre-vingt-neuf (89) employés y travailleront quotidiennement à temps plein. En effet après l’hôtel Splendid de Ouagadougou, le président directeur général (PDG) de la chaine des hôtels Splendid, Emmanuel Yamba Zongo, a voulu doter Koudougou sa ville natale d’un hôtel de grand standing. D’où l’inauguration de Splendid hôtel Koudougou qui est intervenue le Samedi 1er Décembre 2018.
Le parrain de cette activité, Maurice Mocktar Zongo, maire de la commune de Koudougou, a remercié le PDG et son équipe pour la construction de cet hôtel dans sa ville. Toute chose qui, au-delà des emplois et des devises que cet établissement hôtelier va générer, il vient également pour enrichir le rayonnement et la position métropolitaine de Koudougou, a ajouté Maurice Mocktar Zongo. ‘’Cet établissement hôtelier, en plus de ceux qui existent et de ceux qui existeront apporte à notre ville des points d’honneur, et réconforte davantage son rang de 3ème destination touristique et hôtelière de notre pays après Ouagadougou et Bobo Dioulasso’’ s’est réjoui Mr Zongo. Tout en reconnaissant le standing haut de gamme dont jouit l’établissement hôtelier, le maire de la commune de Koudougou, a néanmoins sollicité la flexibilité sur les coûts afin que les hôtes et visiteurs puissent bénéficier de l’hospitalité de la cité du cavalier rouge.
‘’Les études sur les tendances de l’économie mondiale révèlent que le secteur du tourisme et de l’hôtellerie se classe troisième après le pétrole et l’or en termes de ressources générées. Mais de ces trois, la marge de progression du secteur du tourisme et de l’hôtellerie est la plus importante et devrait se maintenir plus longtemps’’ a laissé entendre le patron de la cérémonie, Abdoul Karim Sango, ministre de la culture, des arts et du tourisme tout en félicitant le PDG de la chaine des hôtels Splendid. Pour ce qui est du classement de Splendid hôtel Koudougou dans la catégorie quatre (4) étoiles, la directrice générale, dit l’avoir sollicité auprès de la direction générale du tourisme et est toujours dans l’attente. En réponse à la requête de la directrice générale, Abdoul Karim Sango, a lancé que : « Ce que vous sollicitez, vous n’êtes pas loin de l’avoir et vous aurez sous peu la réponse. Le ministre de la culture, a terminé en prodiguant des conseils aux premiers responsables de l’hôtel ; des conseils qui selon lui, se résument en une seule phrase : « Ne jamais transiger avec l’exigence de professionnalisme que requiert la gestion d’une telle infrastructure hôtelière.»
La directrice générale, profitant de la cérémonie d’ouverture de Splendid hôtel Koudougou, a laissé parler son cœur en offrant cinq (5) tonnes de riz et dix (10) tonnes de maïs aux personnes vulnérables de la commune de Koudougou.
Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…