Dissan Boureima Gnoumou, Député Maire de Houndé accompagné du Directeur de Cabinet de la Mairie, du Secrétaire Général, des conseillers municipaux et des représentants du personnel de la Mairie a rendu visite ce dimanche 29 novembre 2020 à l’hôpital Yalgado aux blessés du car qui a pris feu le vendredi dernier au poste de contrôle de Yimdi.
Le Maire a exprimé sa compassion aux blessés en leur souhaitant un prompt rétablissement et a présenté ses condoléances aux parents des disparus.
Avant ces visites, le Député Maire était sur le lieu de l’accident. Il a pu constater à partir des debrits du car et autres matériels, la gravité de l’explosion et de l’incendie du car en question.
Dianda, représentant du propriétaire du car sinistré a remercié le Député Maire pour son soutien, son témoignage de solidarité et sa présence à leurs côtés en tant que autorité dans ces moments difficiles.
En rappel, un car de transport en commun avait explosé et s’était incendié le vendredi 27 novembre 2020 au poste de contrôle de Yimdi. Le sinistre a fait 5 décès et un véhicule entièrement calciné. Les premières hypothèses laissent penser à une explosion de bouteilles de gaz qui se trouvaient dans le car qui auraient été percuté à l’arrière par un autre véhicule.
Aux dernières nouvelles, le nombre de victimes seraient passés à 7.
Gafson (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…