Dans la nuit du jeudi 18 mars 2021, aux environs de 20 heures, une boutique d’orange money, située côté droit à l’entrée du Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya, a été la cible d’un braquage par un binôme motorisé armé.
331 015 francs CFA, c’est le montant emporté par deux hommes armés suite à un braquage d’une boutique orange money à Kaya. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 18 mars 2021 aux heures de la fermeture.
Pour certains témoins, ces malfrats ont fait usage d’une kalachnikov alors que d’autres parlent de pistolets pour intimider le gérant de ladite boutique. «Ils sont venus sur une moto de marque Siruis. Ils ont fait comme s’ils voulaient effectuer des transactions avant de faire sortir leur arme pour récupérer les sous », témoigne un habitant du coin. Cependant, excepté l’argent emporté, le cambriolage n’a pas fait de blessé ni de mort.
C’est la première fois qu’une boutique de transfert d’argent a été l’objet de cambriolage par des individus mal intentionnés dans la cité des cuirs et peaux.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)