Face à la situation sécuritaire de plus en plus délétère dans la région de l’Est en général et dans la province du Gourma en particulier, La population de Tanwalbougou dans la province du Gourma a organisé une journée de protestation ce mardi 26 mai à fada n’gourma.
Message en mains, ils ont dépeint l’état de la situation dans cette localité aux autorités communales et régionales. « Nous sommes venus demander au gouverneur de venir à notre secours. Actuellement aucun habitant n’a le courage de faire 1 km hors du village à cause des terroristes. Leur nombre ne fait qu’accroitre chaque jour. Ils envahissent Tanwalbougou de jour en jour. Franchement cela nous dépasse », a fait savoir l’un des porte-voix du chef de Tanwalbougou.
Même son de cloche chez une autre ressortissante de Tanwalbougou. « Nous ne dormons pas. Chaque jour, on tue nos maris, nos enfants et personnes ne peut sortir de Tanwalbougou. Les FDS font ce qu’elles peuvent. Elles nous font même pitié. Nous les femmes sont prêtes à ce qu’on nous donne des armes pour aller les combattre sur le terrain », a-t-elle déclaré.
L’autorité régionale, après réception dudit message a promis de le transmettre à qui de droit pour suite à donner. Tanwalbougou est à environ 50 km de fada
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…