L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organise un atelier de capitalisation du projet : « Réponse d’urgence et appui à l’amélioration de la résilience des populations vulnérables dans les zones à risque du Burkina Faso », les 16 et 17 décembre 2020, à Kaya.
Lancé en juin 2018, pour une durée de 18 mois, dans les régions du Centre-Nord et du Sahel, le projet : «Réponse d’urgence et appui à l’amélioration de la résilience des populations vulnérables dans les zones à risque du Burkina Faso» est arrivé à terme. Ce projet a été mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en collaboration avec les services techniques des ministères en charge de l’agriculture et de l’élevage, le bras financier de la Coopération suisse.
A l’issue de sa mise en œuvre (décembre 2019), l’heure est au bilan des acquis engrangés sur le terrain. Pour l’assistant au représentant de la FAO, chargé du programme, Ibrahim Ouédraogo, le projet a permis d’accompagner 4500 ménages, soit 32 000 personnes sur la sécurité alimentaire, la nutrition et les moyens d’existence. «Il a permis également de former les bénéficiaires sur la conservation des aliments, de les appuyer en aliments bétails pour les ovins, caprins et volailles», a ajouté M. Ouédraogo.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…