Les membres du cadre de concertation de l’opposition politique burkinabè se sont réunis ce 25 juin 2021. Ils ont passé en revue l’actualité nationale, et au vue des attaques terroristes meurtrières et à n’en point finir, ils ont décidé de suspendre le dialogue politique et annoncé une marche pacifique, les 3 et 4 juillet prochains.
« Il est inutile de s’en prendre aux médias »
En plus de la marche pacifique, l’opposition a suspendu sa participation au dialogue politique. Un message fort de Eddie Komboïgo qui a été soutenu par des applaudissements des autres membres du cadre de concertation de l’opposition. « On peut parler d’élections ou de gouvernance lorsque nous sommes en paix », se justifient les membres de l’opposition.
« Nous sommes la voix des orphelins et des veuves »
Au Burkina Faso, la mort est devenue un fait banal selon l’opposition qui dit ne pas partager la manière dont le gouvernement traite les Burkinabé. « Nous sommes la voix des orphelins et des veuves. Que le gouvernement ouvre ses oreilles et nous entendent », a fait comprendre le premier responsable du CFOP-BF.
Néanmoins, l’opposition politique burkinabè souhaite à ce que l’on organise un forum sur les états généraux ou les assises de la sécurité, la relance économique, et sur la réconciliation nationale. « Là aussi, le gouvernement n’a pas voulu nous entendre ou nous associer. Il a décidé seul de gérer les choses », a dit Eddie Komboïgo.
L’insécurité au Burkina Faso est arrivée à un niveau, que les mots les plus usités actuellement sont: attaque, embuscade et morts. Et l’opposition dans ce sens dit trop c’est trop ! Ça suffit !
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…