Deux jeunes hommes dont l’âge est compris entre 23 et 24 ans ont été tués le 07 février 2021 par une population en furie après une tentative de vol de moto.
Le dimanche 07 février 2021 aux environs de 16 heures 30, deux jeunes hommes à moto ont tenté de retirer une moto neuve d’un habitant de Guelwongo. Une lutte s’est engagée entre la victime et les deux jeunes et face à la résistance de la victime, des passants sont venus à son secours. C’est dans leur fuite que les deux jeunes ont renversé une dame en bicyclette et se sont retrouvés à terre. C’est ainsi qu’ils ont été rattrapés par la foule en furie qui les a ligoté dans un premier temps et ensuite ils ont été lynchés sans aucune forme de procès. Les deux corps sont restés à l’air libre jusqu’au lundi 08 février ou leurs parents sont venus les chercher. Les deux jeunes hommes sont des ressortissants de deux villages voisins de Guelwongo (Nimbrongo/ Burkina Faso et Tambissi/Ghana).
Ces populations vivent toujours les séquelles de l’attaque de leur marché le 05 janvier 2021 et qui avait fait malheureusement trois morts et nombreux blessés. Des groupes de bandits opèrent régulièrement entre les deux frontières le Burkina et le Ghana.
Adoul Karim DOGMALE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…