[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Insécurité grandissante oblige, l’initiative de soutien aux FDS entreprend à partir du 10 octobre, des activités entrant dans le cadre du soutien aux hommes engagés pour la défense de la patrie. Au programme ; activités sportives, opérations de dons de sang et bien d’autres.
« Depuis quelques temps, nos forces de défense et de sécurité sont l’objet de plusieurs attaques. En tant que jeunes, nous ne pouvons rester indifférents face à cette situation. C’est pourquoi, nous avons mis en œuvre cette initiative». Elle a pour but de soutenir, de motiver et de galvaniser les forces de défense et de sécurité qui « nuit et jour défendent notre nation » explique le coordonnateur de l’initiative, Issouf Zoungrana. Mais les FDS ne doivent pas être les seules sur le terrain de lutte estime le coordonnateur. « A travers ces actions, il s’agira de passer des messages à l’endroit de la population à l’idée que le combat contre le terrorisme incombe à tous les citoyens » poursuit-il.
Les militants ont brandi des pancartes avec inscriptions des noms des différentes régions et provinces « preuve que tout le pays est avec les FDS » se félicite Issouf Zoungrana qui ne compte pas se limiter à des actions symboliques. Et pour cause, après cette manifestation et des activités sportives dont le but est d’emmener les populations à collaborer avec les forces de défense, il est aussi prévu des opérations de dons de sang ainsi que des activités de plaidoyer au niveau des différentes ambassades présentes au Burkina. L’organisation prévoit aussi, dans les semaines prochaines, lancer une collecte de fonds toujours au profit des militaires sur le terrain.
Soumana LOURA
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…