Insertion professionnelle : l’association Baobab de la cité sensibilise la jeunesse de Saaba

0
une-vue-du-public

Sensibiliser la jeunesse sur le comportement et les qualités à avoir pour une réussite professionnelle, c’est l’objectif recherché par l’association Baobab de la cité en initiant une conférence publique le mercredi 07 avril à Saaba. Nigna/Somda Julie, ancienne ministre des droits humains et de la promotion civique et Aimé D. Yerbanga ont partagé leurs expériences à l’auditoire du jour.

COORDONNATEUR-DE-LA-SOIREE
Aimé Yerbanga,, conférencier

« Insertion et réussite professionnelle : qualités et comportements à adopter », c’est sur ce thème que les deux conférenciers se sont entretenus avec le public. D’une manière générale, Nigna Julie, ancienne ministre des droits humains et de la promotion civique, magistrat et conseillère à la Cour d’Appel de Ouagadougou et Aimé Yerbanga, chargé de programme à Diakonia sont d’accord sur un certain nombre de points. Pour avoir une bonne insertion et une réussite professionnelle en tant que jeune, il faut avoir l’humilité, être proactif et être entreprenant. « Il était important pour nous de montrer à ces jeunes le comportement et les qualités pour une réussite professionnelle. Alors pour cela, il faut avoir l’humilité, être proactif et être entreprenant », a laissé entendre Aimé Yerbanga. Il a ajouté qu’il faut faire le bon choix et aimer ce que l’on fait.

Selon le coordonnateur de l’association baobab de la cité, Sidnoma Arthur Tiendrebeogo, cette conférence dénommée « un baobab s’exprime » rentre dans le cadre de l’un des objectifs poursuivis par l’association, celui du développement du capital humain. L’autre objectif est de briser les barrières intergénérationnelles pour permettre à la jeunesse d’acquérir des connaissances auprès des aînés. « L’idée de cette conférence est de prioriser le dialogue intergénérationnel. Aussi de permettre à nous jeunes de bénéficier de ce capital d’expérience que nos devanciers ont eu à acquérir au fil du temps », a fait comprendre Arthur Tiendrebeogo. Pour cette première édition d’ « un baobab s’exprime », la satisfaction est totale à en croire le coordonnateur.

LES-JEUNES-ONT-PRIS-PART
Legma simplice, un participant

Pour les participants, cette conférence est une belle initiative, car elle leur a permis d’acquérir des connaissances pour leur insertion professionnelle ainsi que la bonne marche de leurs activités professionnelles. « C’est une initiative à féliciter. Cette conférence a été très enrichissante pour moi. J’en sors satisfait, car j’ai acquis des connaissances et je suis averti sur les obstacles que je pourrais rencontrer dans la vie professionnelle », s’est réjoui Legma Simplice.

Cette activité a été possible grâce aux partenaires et à la marraine Guettin Mariame qui a accepté mettre à la disposition de l’association le cadre de kelly parc, dont elle est la promotrice. « Pour ma part, je dirais à cette jeunesse de ne jamais négliger ce qu’elle fait, d’être persévérant et de se donner entièrement à ce qu’elle fait », a-t-elle conseillé.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.