L’association TARTIT à travers son projet de lutte contre l’extrémisme violent (FIVE) avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis a procédé à la remise officielle de kits d’installation à 24 groupements et associations de jeunes et de femmes le samedi 10 avril 2021 à son siège à Dori. Un soutien qui vise à créer et à consolider des activités génératrices de revenus des personnes déplacées internes et des populations hôtes.
Ils sont vingt-quatre (24) groupements et associations de jeunes et de femmes venus de la province du Yagha, de l’Oudalan et du Seno à bénéficier de l’accompagnement de l’association TARTIT à travers son projet de lutte contre l’extrémisme violent (FIVE). Une initiative rendue possible grâce à l’appui de l’ambassade des Etats –Unis au Burkina Faso. Le projet vise à contribuer à la lutte contre l’insécurité par la sensibilisation et la réduction de la précarité des conditions de vie des jeunes et des mères.
Les kits d’installations sont composés de matériel de restauration, de culture maraichère, de transformation et de production des produits locaux, de vente de la glace et jus, de l’aviculture, de production du miel, de mécanique automobile, de vulcanisation et dans biens d’autres domaines d’équipements.
« Un geste utilitaire »
Depuis sa création en 2015, TARTIT a mené plusieurs activités selon son président. Il s’agit entre autres de la sensibilisation de la population, la formation de 180 personnes de l’administration publique, la réalisation des activités civilo-militaire, la mise en place des clubs de paix dans les établissements scolaires, la délivrance de trois milles CNIB et le financement de 45 groupements de jeunes et des mères.
Inoussa ZONGO (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…