Le président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du post primaire, du secondaire et du supérieur du Burkina (UNAPES-B) Hector A.R.K Ouédraogo a été élu président de l’International des parents d’élèves (IPE) à Dakar au Sénégal. Ce lundi 29 mars la délégation qui a pris part au conseil constitutif de l’international des parents d’élèves est rentrée au Burkina Faso.
La délégation de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du poste primaire, du secondaire et du supérieur du Burkina qui a pris part au conseil constitutif de l’international des parents d’élèves le 27mars dernier a foulé le sol burkinabè ce lundi 29 mars. Accueilli par les Hommes de médias, Hector A.R. K Ouédraogo élu président de l’international des parents d’élèves a montré toute sa satisfaction quant à cette élection qui fait honneur au pays des hommes intègres. Aussi il n’a pas manqué de saluer les autorités burkinabè et sénégalaises qui n’ont ménager aucun effort pour que tout se passe dans de bonnes conditions. A l’entendre, il est élu pour un mandat de deux ans non renouvelable parmi une dizaine de pays qui convoitaient ce poste.
L’éducation étant la base de toute chose le président a indiqué que le rôle de cette nouvelle faitière est de mener des actions de plaidoyer auprès des différents chefs d’État pour que les élèves puissent bénéficier non seulement de bonnes conditions de vie et d’étude mais aussi qu’ils aient de bonne orientation afin de commencer et de terminer leurs cursus universitaires.
Par rapport à la situation nationale sur le plan éducatif, il a été annoncé dans les jours à venir une conférence de presse qui va être animée par Hector A R K Ouédraogo.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…