Iran: les opérations de recherche de l’avion disparu sont difficiles

0

Ce lundi 19 février au matin, les secours iraniens ont repris – dans des conditions difficiles – les opérations de recherche du bimoteur ATR 72 de la compagnie Aseman Airlines porté disparu depuis dimanche alors qu’il survolait une région montagneuse du sud-ouest de l’Iran. Les autorités estiment que l’avion s’est écrasé, et tous ses 66 passagers sont présumés morts.

Les autorités iraniennes avaient suspendu les opérations de recherche, hier, dimanche 18 février au soir, à cause de conditions météorologiques très difficiles (neige, pluies et vents violents) de cet ATR 72 de la compagnie Aseman Airlines parti de Téhéran avec 66 personnes à bord. de nouvelles opérations de recherche ont été lancées ce lundi.

Le bimoteur à hélices assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, à environ 500 km au sud de la capitale iranienne. Il a disparu des écrans radar pendant une tempête de neige dans la région des monts Zagros en début de matinée alors qu’il approchait de sa destination. Les autorités estiment que l’avion s’est écrasé, et tous ses passagers sont présumés morts.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180219-iran-crash-aviation-bimoteur-atr72-yasouj-aseman-airlines

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.