[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale , la fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), le comité national du suivi du pèlerinage à la Mecque et les agences de voyage étaient face à la presse pour le lancement du hadj édition 2019. La conférence de presse a lieu ce jeudi 18 avril 2019 à Ouagadougou.
Chaque année des milliers de personnes effectuent le pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite. C’est dans ce sens que l’ensemble des organisateurs ont convié la presse pour donner les informations y afférentes. Selon le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, le coût du hadj 2019 est fixé à deux millions cent trente-deux mille (2132000) FCFA soit une diminution de cent cinquante-trois mille (153000) FCFA. A l’en croire, cette baisse par rapport à l’année dernière est rendue possible grâce à une subvention accordée par l’État d’un montant d’un milliard cent millions (1 100 000 000) francs. « Ce coût prend en compte le billet d’avion, la prestation des agences de voyage, le séjour à Mina et Arafat» a ajouté Siméon Sawadogo.
Par ailleurs, il a signifié au cours de la conférence que l’Arabie Saoudite a renouvelé le quota de 8143 pèlerins accordés au Burkina Faso ; les agences de voyage chargées de l’organisation pratique du pélérinage à la Mecque sont celles qui ont été sélectionnées depuis l’année dernière pour deux ans . Pour ce qui concerne la question du transport aérien , la compagnie saoudienne Sea Prime a été retenue pour transporter 7000 pèlerins à partir de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Le ministre a invité les candidats à entreprendre dès maintenant, toutes les démarches administratives pour l’obtention des documents nécessaires en tenant compte de la date limite d’inscription prévue pour le 05mai 2019.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…