JO-2018: les observateurs de l’AMA « satisfaits » des mesures antidopage

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les observateurs indépendants de l’Agence mondiale antidopage (AMA) ont été « généralement satisfaits » des mesures antidopage mises en place durant les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud) en février, a indiqué l’AMA dans un communiqué publié jeudi.
« L’équipe des observateurs indépendants (OI) a été impressionnée par l’ouverture et l’engagement des organisations impliquées dans le programme antidopage des Jeux, dont le CIO et le comité d’organisation local », a expliqué l’AMA.

« Malgré un certain nombre de problèmes et de défis soulignés dans le rapport, l’équipe des OI a été généralement satisfaite des mesures antidopage adoptées pour les Jeux », a-t-il ajouté.

A l’issue du rendez-vous de Pyeongchang, « premiers JO d’hiver depuis les révélations de manipulation institutionnalisée des procédures de contrôle du dopage à Sotchi en 2014 », les observateurs indépendants ont formulé des recommandations à destination du Comité international olympique et du comité local d’organisation.

Depuis 2000, l’AMA, basée à Montréal, envoie une équipe d’observateurs à chaque JO dans le but de « renforcer le climat de confiance parmi les sportifs et dans le public quant à la qualité, l’efficacité et la fiabilité du programme antidopage mis en oeuvre pendant les Jeux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.