Il s’est tenue du 12 au 16 avril 2021 à Ouagadougou, une formation sur le journalisme sanitaire et Fake new. Cette formation dont le but est de renforcer les connaissances des journalistes a été organisée par le studio YAFA.
35 journalistes ont bénéficié d’une formation en journalisme sanitaire et Fake new. L’objectif selon la coordinatrice du studio YAFA Benazir ILBOUDO, est de renforcer les capacités des journalistes de radios partenaires. Au cours de cette séance de formation, les journalistes ont été outillés sur les notions des genres journalistiques à prioriser, le changement à opérer dans le traitement de l’information en période de crises sanitaires et comment répondre aux besoins réels des populations en matière d’information. Ils ont aussi appris à trouver la source d’images photos et de vidéos à travers le Fact Checking.
Des échanges directs et des travaux de groupe ont marqué cet atelier de formation qui s’est terminé par une évaluation des participants suivis d’une remise d’attestation.
Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…