Journée culturelles Koromba : les organisateurs reçoivent les conseils du roi des mossé

0
Journée- culturelles- Koromba – les- organisateurs- reçoivent- les -conseils -du -roi -des -mossé

A 11 jours de la 2e édition des journées culturelles Koromba, l’association Nouvelle vison et l’association Kurumba réunies, ont été reçues ce 6 octobre 2020 au palais royal du Mogho Naaba Baongo. Il a été question pour les deux associations, de mettre au parfum le roi des mossé, du programme des activités de ces journées culturelles, prévues pour se tenir du 17 au 18 octobre 2020.

Dans l’optique de faire évoluer le patrimoine culturel Kurumba, le comité d’organisation des journées culturelles Koromba est allé chez l’empereur des mossé ce 6 octobre 2020, pour lui demander des bénédictions ainsi que des conseils, pour réussir la tenue l’événement. A la sortie de la salle d’audience du palais royal, Adama Sawadogo, membre du comité d’organisation des journées culturelles en question, a fait savoir que le Mogho Naaba s’est dit être fier, de voir des associations qui se mettent ensemble pour promouvoir le patrimoine culturel au Burkina Faso.

Journée- culturelles- Koromba – les- organisateurs- reçoivent- les -conseils -du -roi -des -mosséSelon le président du comité d’organisation des journées culturelles Koromba Abdoul Aziz Confé, il faudra maintenant travailler à parfaire l’organisation de l’événement. Et l’audience avec le Mogho Naaba Baongo dit-il, est une étape nécessaire.

Pour rappel, les journées culturelles Koromba visent à promouvoir la culture Kurumba, et à faire découvrir les potentialités culturelles et touristiques de cette ethnie.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.