A 11 jours de la 2e édition des journées culturelles Koromba, l’association Nouvelle vison et l’association Kurumba réunies, ont été reçues ce 6 octobre 2020 au palais royal du Mogho Naaba Baongo. Il a été question pour les deux associations, de mettre au parfum le roi des mossé, du programme des activités de ces journées culturelles, prévues pour se tenir du 17 au 18 octobre 2020.
Dans l’optique de faire évoluer le patrimoine culturel Kurumba, le comité d’organisation des journées culturelles Koromba est allé chez l’empereur des mossé ce 6 octobre 2020, pour lui demander des bénédictions ainsi que des conseils, pour réussir la tenue l’événement. A la sortie de la salle d’audience du palais royal, Adama Sawadogo, membre du comité d’organisation des journées culturelles en question, a fait savoir que le Mogho Naaba s’est dit être fier, de voir des associations qui se mettent ensemble pour promouvoir le patrimoine culturel au Burkina Faso.
Pour rappel, les journées culturelles Koromba visent à promouvoir la culture Kurumba, et à faire découvrir les potentialités culturelles et touristiques de cette ethnie.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…