L’édition 2020 de la Journée de l’enfant africain (JEA) a été célébrée, en différé, le dimanche 12 juillet 2020, à Bindé dans la province du Zoundwéogo par l’Association Zak La Yilguemdé (AZLY).
L’Association Zak La Yilguemdé (AZLY) a encore sacrifié à la tradition de la commémoration de la Journée de l’enfant africain (JEA). Pour cette 30e édition, l’évènement qui est de coutume célébrée chaque 16 juin en rappel aux massacres des enfants de Soweto en lutte pour leurs droits, a été différée en raison de la Covid 19. C’est la commune de Bindé, dans la province du Zoundwéogo qui a été l’hôte de la cérémonie.
Se montrant favorable à la sollicitation des enfants, le maire de Bindé par la voix de son représentant, Mahamoudou Kouda, a marqué la disponibilité de son conseil municipal à travailler pour l’amélioration des conditions de vie des enfants. Il a par ailleurs souhaité une justice plus adaptée aux enfants et en particulier, à des peines « non carcérales à l’endroit des enfants en conflit avec la loi ».
Au demeurant, le maire de Bindé s’est félicité des actions de AZLY en faveur du bien-être des enfants aussi bien dans la commune de Bindé qu’à travers toute la province du Zoundwéogo.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…