[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Devenue une coutume, l’excellence a été magnifiée au CEG de Koro. Situé à 35km à l’est du chef-lieu de la province de la Kossi, dans la commune de Nouna, l’institution de la journée de l’excellence date depuis l’ouverture du collège en 2013. Une initiative de son Directeur Drissa Toé qui entend susciter la saine émulation entre les élèves, soulager les parents en début de chaque rentrée scolaire.
Au nom des populations sorties massivement pour ne pas se faire conter l’évènement et marquer leur soutien à l’initiative, les sages ont formulé des bénédictions à l’endroit du personnel de l’établissement et de tous ceux qui ouvrent au quotidien pour la pérennisation de l’activité. Au cours de la cérémonie, l’occasion a été donnée au directeur du collège de traduire ses remerciements à tous et particulièrement à l’association des élèves et étudiants de la Kossi, AEEK/ section Université Norbert Zongo de Koudougou pour le choix porté sur le collège de Koro en organisant un examen blanc au profit des élèves de la classe de 3è.
En rappel, le CEG de Koro avec 71 candidats à l’examen du BEPC en cette année scolaire 2018-2019, a enregistré un taux de réussite de 70,42% .
Issa KOLGA (Correspondant à Nouna)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…