Journée de l’Excellence au CEG de Koro : les acteurs récompensés

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Placée sous le parrainage de monsieur Hamidou Toé, Coordonnateur régional du mouvement pour la paix et l’amour de la patrie, la journée de l’excellence du collège d’enseignement général de Koro s’est tenue dans l’enceinte de l’établissement. Discours, remise de lots aux élèves les plus méritants, remise d’attestations aux partenaires, des témoignages et bénédictions, ont marqué la cérémonie.

 

Devenue une coutume, l’excellence a été magnifiée au CEG de Koro. Situé à 35km à l’est du chef-lieu de la province de la Kossi, dans la commune de Nouna, l’institution de la journée de l’excellence date depuis l’ouverture du collège en 2013. Une initiative de son Directeur Drissa Toé qui entend susciter la saine émulation entre les élèves, soulager les parents en début de chaque rentrée scolaire.

Pour cette 6è édition, ce sont 25 élèves à savoir les 5 meilleurs de chaque classe et les 5 meilleurs de tout l’établissement qui ont été primés en fournitures scolaires, d’attestations et d’enveloppe financière. La particularité de cette édition de 2019 a été caractérisée par la présence de Ramatou Kienou, assistante GSP à la Maison d’arrêt et de correction de Dedougou, marraine de l’étoile Sanogo qui a offert 5 000f CFA aux 5 meilleurs élèves de l’année. En plus de ces dons, ce sont les élèves Go Moumouni et Sanogo Sata, 1ers ex éco au BEPC avec 388,5 points qui ont vu leurs efforts récompensés par des personnes de bonne volonté à savoir monsieur Hamidou Toé, parrain de la présente édition et la marraine Kienou qui, ont décidé de prendre en charge leurs études jusqu’en classe de Tle.

Au nom des populations sorties massivement pour ne pas se faire conter l’évènement et marquer leur soutien à l’initiative, les sages ont formulé des bénédictions à l’endroit du personnel de l’établissement et de tous ceux qui ouvrent au quotidien pour la pérennisation de l’activité. Au cours de la cérémonie, l’occasion a été donnée au directeur du collège de traduire ses remerciements à tous et particulièrement à l’association des élèves et étudiants de la Kossi, AEEK/ section Université Norbert Zongo de Koudougou pour le choix porté sur le collège de Koro en organisant un examen blanc au profit des élèves de la classe de 3è.

En rappel, le CEG de Koro avec 71 candidats à l’examen du BEPC en cette année scolaire 2018-2019, a enregistré un taux de réussite de 70,42% .

Issa KOLGA (Correspondant à Nouna)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago