Le monde commémore chaque 18 décembre, la journée internationale des migrants. Pour s’associer à cette célébration, l’organisation Alert Migration Afrique a procédé à un dépôt de gerbe de fleurs au barrage de Tanghin en hommage des migrants morts dans la Méditerranée.
« Repenser la mobilité humaine », c’est sous ce thème que le Burkina Faso commémore cette année la journée internationale des migrants. Et pour marquer sa contribution à cette commémoration, l’organisation Alert Migration Afrique a organisé une série d’activités. Le dépôt de gerbes de fleurs au niveau de la rive du barrage de Tanghin, a été l’activité phare de cette célébration. Mais des conférences, des échanges avec les migrants et une marche silencieuse seront aussi d’autres activités de cette commémoration. Pour le coordonnateur général de l’organisation, Sébastien OUÉDRAOGO, le choix du dépôt de gerbe de fleurs au barrage de Tanghin n’est pas fortuit. « Le barrage de Tanghin représente pour nous la mer méditerranée dans laquelle beaucoup de nos frères et sœurs ont perdu la vie. Voilà pourquoi nous sommes venus déposer ces fleurs pour leur rendre hommage », a expliqué Sébastien OUÉDRAOGO.
La journée internationale des migrants est célébrée chaque 18 décembre dans les Etats membres de l’ONU afin de dissiper les préjugés sur les migrants et de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leurs pays d’origine que de leurs pays de destination.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…