[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’association BOUMBAYE pour la paix et le développement du Bazèga (AB/PD) en partenariat avec la Générale de la micro finance a organisé le samedi 1er février 2020 à Kombissiri une journée dénommée « Journée entrepreneuriale de la femme du Bazèga ». Sensibiliser et informer les femmes du secteur informel sur les opportunités que peut offrir une micro finance, tel était l’objectif de cette journée.
Elles étaient des centaines de femmes venues de toutes les 7 communes de la province à prendre d’assaut le siège de l’association BOUBAYE pour la paix et le développement du Bazèga (AB/PD) à Kombissiri pour participer à la journée dénommée « Journée entrepreneuriale de la femme du Bazèga » organisée par l’AB/PD en partenariat avec la Générale de la micro finance. Selon l’initiateur de cette journée, Christian Ouédraogo, président de l’AB/PD, c’est dans l’optique de se donner la main et de travailler en synergie pour améliorer les conditions de vie et d’existence des femmes de la province du Bazèga que cette journée a été organisée en partenariat avec la Générale de la micro finance.
Pour rappel, l’AB/PD a procédé au lancement de ces activités en 2019 et compte à ce jour plusieurs actions de développement à son actif au nombre desquelles, des campagnes de plantation d’arbres, la confection de 300 cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) pour les femmes, un soutien en vivres pour les personnes vulnérables, la remise de panneaux signalétiques, des lampes solaires et autres matériels au profit des communes de la province.
Jean Yves Birba (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…