Le conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest (CRJ-CO), a inauguré son siège le samedi 10 Octobre 2020. Situé à la cité Zinguedeguin de Koudougou, ce cadre servira pour l’organisation et la réalisation des activités du conseil, au grand bonheur de la jeunesse du Centre-Ouest. Son inauguration rentre dans le cadre de la célébration en différé par le CRJ-CO, de la Journée Internationale de la Jeunesse, à travers une série d’activités du 8 au 10 Octobre 2020.
2020, une année électorale avec plusieurs défis qui se présentent à la jeunesse
L’inauguration de ce local entre dans le cadre de la célébration en différé de la Journée Internationale de la Jeunesse, avec pour thème : « Rôle et place de la jeunesse dans la consolidation de l’Etat de droit et la promotion de la Paix ». Un thème à travers lequel les jeunes ont voulu marquer leur engagement à participer à la résolution des problèmes de l’heure. « Dans ce contexte où des régions entières subissent les affres des attaques terroristes, il est du devoir de chaque citoyen de contribuer à la tenue d’élections apaisées », a souhaité Irène Coulibaly. Au président du CRJ-CO, de lancer aux jeunes de la région : « Nous souhaitons que chacun prenne de la hauteur et qu’ensemble nous puissions construire ensemble notre avenir dans la paix et la sérénité ».
Plusieurs activités greffées à l’organisation en différé de la journée internationale de la jeunesse
Le conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest en marge de ces soixante-douze (72) heures d’activités de célébration de la jeunesse, a aussi organisé une conférence publique. Une activité au cours de laquelle, le thème central de l’édition a été développé à travers trois sous thèmes ; en lien avec le rôle et la responsabilité des jeunes dans la promotion de l’Etat de droit et de la paix. Outre cela, un match de football et une soirée gala ont également été organisé. La soirée gala, dernier acte de cette célébration, fut l’occasion pour le CRJ-CO de valoriser les associations de jeunesse qui impactent le développement de la région. A cet effet, six (6) associations de jeunesse de la région, des partenaires ainsi que deux personnalités ont été désignés « Etoile d’or de la jeunesse du Centre-Ouest » ; et distingués à travers des trophées et des attestations.
Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…