[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du service lion, Lions club international Ouaga a procédé à une remise de dons de diverses nature au ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. La remise symbolique de don a eu lieu le samedi 6 octobre 2018 à Ouagadougou.
C’est dans cette dynamique que Lions club internationale Ouaga a jugé bon de débloquer environ 22 millions qui irons à l’endroit d’orphelinats, d’associations, de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, des enfants et femmes en situation de rue, etc. Outre ce premier acte, cette association d’hommes et de femmes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi elle prévoit la construction d’un CSPS à Nioko d’une valeur de 100 millions, d’une école primaire de 6 classes avec logements d’enseignants à Polesgo pour un montant de 120 millions de francs CFA. De même qu’un ensemble de projets dans les provinces du Kouritenga et du Boulkimendé dans les domaines de la maraîcheculture et de la préservation de la vue pour un montant total de 140 000 dollars, soit environ 77 millions de francs CFA.
Pour sa part, Laurence Ilboudo, ministre de la femme a accueilli ce don avec joie « Ce don représente de l’oxygène pour mon département et vient à point nommé. Nous saluons cette noble initiative et rassurons que ce don ira à l’endroit des différentes cibles » s’est-elle réjouie.
Flore Kini (Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…