La région des Cascades a abrité le samedi 8 août 2020, la Journée Nationale de l’Arbre (JNA), présidée par le Président du Faso avec la mise en terre d’environ 250 000 pieds d’arbres. « Arbre, Santé et Résilience Climatique « , c’est sous ce thème que s’est tenu la deuxième édition de la Journée Nationale de l’Arbre célébrée à Banfora.
Quant au Président du Faso, il a salué les travaux du Docteur Zéphyrin P. Dakuyo. « Depuis des années, le Dr s’est investi. C’est le travail de toute une vie qui profite à tous les burkinabè. Avec la célébration de la JNA qui magnifie l’arbre, il était normal que nous allions visiter cette industrie locale qui fonctionne avec la matière première que l’on trouve sur le sol burkinabè et encourager les efforts du Dr Zéphyrin P.Dakuyo » a laissé entendre Rock Marc Christian Kaboré.
Il faut noter que la région des Cascades compte 13 forêts classées avec une superficie de 297 747 hectares, soit 15,97 % du territoire régional et 79 espèces de conservation. Les chiffres en matière de biodiversité font état de 301 espèces végétales, 123 espèces d’animaux sauvages, 490 espèces d’oiseaux, 55 espèces de poissons et 62 espèces de reptiles. Le clos de la cérémonie s’est soldé par la remise du flambeau à la région du plateau central qui accueillera les prochaines festivités en 2021.
Aristide Nombré (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…