La commune de Poa (25 km de Koudougou), a célébré en différé la 2ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA), le dimanche 16 Août 2020. Plus de trois mille (3000) plants de diverses espèces seront mis en terre dans la commune, dans le but de contribuer à la restauration du couvert végétal.
Parmi les 1000 plants mis en terre en 2019 à Poa, dans le cadre de la première édition de la journée nationale de l’arbre (JNA), 78% d’entre eux ont pu survivre, a indiqué le représentant du service départemental de l’environnement de Poa Lassané Ouédraogo. Pour lui, même si ce taux de survie des plants est appréciable, des efforts doivent toujours être consentis.
La commune de Poa pour cette deuxième édition de la JNA mettra en terre, plus de trois mille (3000) plants composés de moringa, de papayers, de manguiers, de citronniers et d’anacardiers. Des plants acquis grâce au conseil municipal, mais aussi par le concours de certains ressortissants de la commune, selon son premier responsable, Daouda Bagué.
Une chose c’est de planter et une autre c’est d’assurer l’implication des populations bénéficiaires dans l’entretien de ces plants qui leur ont été distribués. « Cette proximité de la population avec les plants qu’elle aura mis en terre, lui permettra de mieux s’en occuper, pour ainsi contribuer à la restauration du couvert végétal », a souligné le président du conseil municipal de Poa Daouda Bagué. Au représentant du service départemental de l’environnement de renchérir que la population doit redoubler d’efforts, pour assurer une croissance efficiente à ces plants. Cela passe, à son sens, par la protection, l’arrosage en saison sèche et l’apport en fumure organique.
Profitant de cette célébration en différé de la JNA à Poa, 10 tonnes de vivres ont été distribués aux ménages affectés par la construction du barrage de Niangdo, un quartier de la commune de Poa.
Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…