Sur initiative du premier responsable de la région du Sud-ouest Emmanuel W. ZONGO, la journée régionale de salubrité s’est tenue le samedi 17 avril 2021 à Gaoua, sous la présidence du premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré représenté par le professeur Magloire Somé. C’est le marché central qui a servi de cadre pour le lancement de cette journée de façon simultanée dans les quatre provinces (Ioba, Noumbiel, Bougouriba, Poni) de la région.
Pour le parrain de la journée de salubrité publique, le ministre de l’eau et de l’assainissement Ousmane Nacro, l’idée est louable. « L’opération doit se mener dans toutes les communes de la région du Sud-ouest car, la santé dépend de l’assainissement du cadre de vie », a affiché le ministre Nacro, estimant qu’une telle activité mérite d’être institutionnalisée, afin de rendre les villes propres.
Le représentant du premier ministre a invité les autres régions du pays à emboiter les pas de celle du Sud-ouest, en organisant des activités de nettoyage de ce genre afin de rendre les villes plus salubres. Dans l’esprit de la journée de salubrité, la fondation Rafi a remis un lot de matériel de nettoyage et de désinfection pour les formations sanitaires de la région. Le coût du don est estimé à 2.5 millions de FCFA.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…