Categories: SOCIETE

Journées de la créativité : la 5e édition a refermé ses portes

La 5e édition des journées de la créativité a eu lieu  du 28 au 29 août 2021 à Ouagadougou. Cette édition a connu le parrainage du Dr Emmanuel Sawadogo, enseignant chercheur à l’Université Joseph ki-Zerbo.

 « Comment me développer personnellement ? » C’est la question qui a motivé les jeunes à l’instar de Dieudonné Yaogo un étudiant, à prendre part aux journées de la créativité afin d’y trouver une réponse. En plus des étudiants, cette 5e édition a connu la participation de plusieurs profils notamment des coachs  qui souhaitent améliorer leur condition de vie. Parmi eux, Coach  Elyse Sama inspectrice d’enseignement du premier degré qui  a jugé la formation importante pour l’amélioration de soi.

               Il faut avoir la capacité de se recréer pour faire face à l’évolution

ISSA DEME en pleine formation

C’est Issa Démé, Coach et formateur professionnel, qui a donné le top départ des séries de formations de cette 5e édition des journées de la créativité. « Recréer la jeunesse c’est tout l’enjeu de la formation », précise Issa Demé. Pour y parvenir, en collaboration avec son équipe, Issa Démé a inscrit dans le programme, des modules pour permettre un meilleur épanouissement des participants. Quatre domaines à savoir le développement personnel, l’entreprenariat, la liberté et l’indépendance financière, la vie de couple et les affaires, et  la crypto monnaie ont été abordés par plusieurs Coachs au cours des deux jours de formation.

                     « Le parrain salue l’initiative »

Dr Emmanuel Sawadogo, Parrain

Le Parrain, Dr Emmanuel Sawadogo, se dit fier de la tenue des journées de la créativité. « Ces 5e journées de la créativité ont été initiées par un groupe de jeunes dynamiques qui a demandé un parrainage et naturellement c’est avec plaisir que j’ai accepté » a lancé le parrain. Il soutient que le terme de créativité que Issa Démé et son équipe ont ajouté à l’initiative est le maître mot qu’il faut à tout le monde. « Il n’y a que la créativité qui puisse permettre d’être compétitif et d’être toujours résilient face à l’évolution de la société, au marché de l’emploi » a-t-il dit.

Détenteur d’un master II en coaching, Issa Démé est présentement doctorant à l’école doctorat de l’UVCDI basée au Benin. Formateur éminent, il a formé plus de 4500 personnes de 2017 à nos jours. Parmi ces personnes, on dénombre les étudiants, les cadres des entreprises publiques et privées, des ONG et des institutions d’envergure internationale. Il est aussi l’initiateur des journées de l’entrepreneur créatif et le promoteur du projet portant sur le mental de l’employé heureux.

C’est par une remise d’attestations aux participants que la 5e édition des journées de la créativité a refermé ses portes.

Mireille Bailly

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago