Les journées culturelles Koromba ont débuté ce 17 octobre 2020 à Ouagadougou. Prévues pour 48h, ces journées seront marquées par la promotion de la culture Kurumba, à travers des expositions d’objets culturels et de prestations d’artistes.
Les journées culturelles Koromba selon le président du comité d’organisation Abdel Aziz Confé, visent à promouvoir la culture Kurumba, ses valeurs positives, en vue d’en faire un pilier de croissance durable et un levier pour le rayonnement des diversités culturelles du Burkina Faso. Ces 48h de festivités culturelles doivent se dérouler dans un esprit de cohésion sociale, du vivre ensemble et de solidarité avec toutes les formations culturelles et ethniques du Burkina Faso, a-t-il dit.
Cette activité à écouter le représentant du ministre de la culture Evariste Poda, entre en droite ligne des missions du ministère, celles de valoriser la culture de toutes les communautés du Burkina. En effet, explique-t-il, « c’est dans le dialogue de nos différentes cultures que nous pourrons construire un Burkina de paix, de solidarité et de cohésion ».
Nicolas BAZIÉ