La Fondation Naaba Kougri-Tansoaba de Pensa, a offert 3,5 tonnes de riz au profit de 700 personnes déplacées internes de ladite localité, le vendredi 7 mai 2021, à Kaya.
700 sacs de riz de 5 kg, soit 3,5 tonnes, c’est le don fait par la Fondation Naaba Kougri-Tansoaba de Pensa, à 700 personnes déplacées internes de Pensa, à Kaya. Selon le porte-parole des donateurs, Ibrahim Zabré, l’objectif de cette fondation est de poursuivre les œuvres humanitaires de leur père (le défunt maire de pensa). A l’entendre, la fondation œuvre dans le domaine de l’humanitaire en apportant un soutien de toute nature aux populations de la province du Sanmatenga, en générale et en particulier celles du département de Pensa. «Paix à son âme ! De son vivant, il œuvrait corps et âme pour le bonheur des populations de sa localité. C’est pourquoi, nous voulons pérenniser ses actions », a indiqué Ibrahim Zabré , fils du défunt maire.
Quant aux bénéficiaires, ils ont manifesté leur joie à l’endroit des donateurs. « Nous sommes très contents de leur geste. Que Dieu apaise leurs cœurs et leur donne le courage et les moyens de poursuivre l’œuvre humanitaire de leur père », a laissé entendre la porte-parole des bénéficiaires, Awa Ouédraogo. Pour elle, ces vivres vont soulager un tant soit peu leur peine, surtout dans ce mois de Ramadan.
En rappelle, la Fondation Naaba Kougri-Tansoaba de Pensa, a été mise en place par les enfants du défunt maire de Pensa, Souleymane Zabré, quelques jours après sa mort sur l’axe Barsalgho-Pensa, dans une attaque terroriste le 6 juillet 2020.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)