KeoLID Innovation Hub : c’est parti pour la 3e cohorte Open 3 du programme OpenEntreprise  

KeoLID Innovation Hub en partenariat avec l’ANPTIC, e-Burkina et la Banque Mondiale a procédé au lancement de la 3e cohorte du programme Open Entreprise le 30 octobre 2020 à Ouagadougou. Il s’agit pour l’entreprise d’inculquer l’esprit entrepreneurial aux jeunes porteurs de projets.

Ils sont environ 56 détenteurs de projets d’entreprises, ces jeunes qui composent la cohorte Open 3 organisée par le centre d’incubation KeoLID Innovation Hub et ses partenaires. Il s’agit pour KeoLID d’accompagner ces jeunes par des formations et conseils, afin de les aider à réaliser leurs projets. Le 30 octobre 2020, les participants aspirants à la vie entrepreneuriale ont effectué leur rentrée.

Pour ce premier jour, ils seront briefés sur ce qui les attendent ainsi que la vision de KeoLID Innovation Hub. « La rencontre de ce matin est une session pour leur souhaiter la bienvenue et leur présenter le déroulé du programme de formation qu’ils ont intégré », a expliqué Armand YAO, directeur des projets et programmes de KeoLID.

L’entrepreneuriat est avant tout un état d’esprit et c’est cet esprit que KeoLID cherche à inculquer aux jeunes entrepreneurs. Mais avant cela, explique  Armand YAO, les jeunes porteurs de projets d’entreprises auront droit à la présentation du programme de formation, suivi d’une séance de coaching en développement personnel dans le but de les préparer, avant l’entame du programme proprement dit.

Les détenteurs de projets d’entreprises disent venir à la session, pour bénéficier de l’accompagnement de KeoLID Innovation Hub, afin de réaliser leurs projets. « Nous attendons que KeoLID nous aide à rechercher des financements et un accompagnement technique pour la réalisation de nos projets », a laissé entendre Maxime SAWADOGO, porteur du projet dénommé « ECOMAT ». D’un coût global de 123 millions de francs CFA, ECOMAT est une entreprise qui veut œuvrer dans la fabrication des pavés et des dalles amortissant à base de pneus usagés.

Le processus sera long et difficile, prévient Blaise Parfait KEMDE, coach formateur à KeoLID. C’est pourquoi, il invite les aspirants à être patients et passionnés. Le souhait de Blaise Parfait KEMDE, c’est de voir sortir de bons projets d’entreprises et aussi des entrepreneurs aguerris.

Aubin OUÉDRAOGO

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago