Les militants du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu leur meeting de clôture de la province du Bazèga le 19 novembre 2020 à Kombissiri. Le coup K.O pour Roch Kaboré à la présidentielle et du 100% pour les deux postes de la province aux législatives, telle est la promesse faite par les militants.
La vague orange a déferlé sur la ville de Kombissiri le jeudi 19 novembre 2020 et pour cause, les militants du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont massivement répondu à l’appel des responsables provinciaux du parti pour le meeting de clôture de la province. C’est la place du 2 juin de la ville qui a servi de cadre pour ce meeting qui a rassemblé les militants du parti venus de toutes les 7 communes de la province.
Tour à tour, les représentants provinciaux des jeunes, des femmes et des chefs coutumiers qui se sont succédés à la tribune ont promis faire du 100% pour les deux candidats aux législatives au compte de la province et le coup KO pour leur candidat à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré.
Le directeur provincial de campagne présidentielle et législative, Jean Idrissa Douamba dans son intervention a salué la forte mobilisation des militants du parti venu de toutes les communes de la province pour prendre part au meeting de clôture de la province. Il a invité ses camarades militants à maintenir la mobilisation dans toutes les localités de la province pour assurer la victoire aux candidats à la présidentielle et aux législatives au soir du 22 novembre. Jean Idrissa Douamba au cours de sa prise de parole, a présenté les candidats aux législatives et demandé aux militants de permettre au parti de faire du 100%.
Présent à ce meeting de clôture pour galvaniser les militants, le ministre de l’eau et de l’assainissement, Ambroise Niouga Ouédraogo a d’abord remercié les différentes délégations venues prendre part. Il a invité chacun à son niveau, de battre campagne afin de pêcher davantage de voix pour le MPP. Pour éviter les surprises désagréables le jour des élections, Ambroise Niouga Ouédraogo a demandé à chaque militant d’apprêter sa carte d’électeur pour pouvoir voter le parti, le jour des élections. ‘’Nous avons l’obligation d’avoir le maximum de députés à la future Assemblée nationale pour permettre au Président Roch de mieux mener sa politique et mettre en œuvre son programme de société ’’ a-t-il précisé.
Jean Yves BIRBA (Correspondant)