Parti d’un groupe virtuel d’amis sur WhatsApp, le mouvement « les Amis du Maire de Komsilga » est désormais une réalité. Le dimanche, 14 juin 2020 les membres se sont retrouvés dans la commune de Komsilga pour disent-ils s’organiser afin de mieux accompagner leur idole Issouf Nikèma Maire de ladite commune.
Après 04 ans de gestion de la commune rurale de Komsilga en tant que premier responsable du Conseil Municipal, Issouf Nikièma fait parler de lui au regard des actions réalisées. « Construction d’écoles, de CEG, des ponts, et bien d’autres réalisations sans oublier l’aide aux personnes vulnérables », voici autant de projets réalisés qui ont convaincu les jeunes à s’organiser pour l’accompagner dans sa mission d’où le mouvement « Les Amis du Maire de Komsilga ».
A en croire, Justin wendlamita Segda l’un des premiers responsables du mouvement, Issouf Nikièma est un maire qui est à l’écoute des jeunes et de sa population en général. C’est pourquoi dit-il, « nous avons décidé de mettre ce groupe en place pour le soutenir afin qu’il puisse développer notre commune ».
Justin wendlamita Segda et ses collaborateurs ont invité leurs camarades à s’enrôler massivement. « Nous avons dit à tous ceux qui sont présents de faciliter l’enrôlement des personnes âgées, des handicapés, des femmes enceintes. Si tu es dans le rang et que ces personnes viennent, il faut leur céder ta place » a expliqué Justin wendlamita segda.
En rappel, la commune rurale de Komsilga est Située à 25 km au Sud de Ouagadougou et compte 36 villages avec une superficie estimée à 350 km2.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…